Pour quoi

JULIEN

        LEGROS

Morbihan et Iles et vilaine

Hypnose

A partir du 05 septembre 2019

je vous reçoit aussi à GUICHEN



Hypnose Ericksonnienne,

Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée

Sophrologie

Sophrologie

L'hypnose et la sophrologie au service de votre mieux être

Vous accueille à Guer 56 et GUICHEN 35

Les applications de l'hypnose sont diverses et variées, que ce soit pour changer un comportement, dépasser un évènement, faire le point sur soi, se préparer à un examen, vivre pleinement sa grossesse... Il est donc presque impossible de faire une liste. Nous pouvons cependant définir deux grands domaines où l'hypnose a fait montre d'une efficacité certaine : Le coaching et la thérapie.


Lorsque que j'accompagne une personne, le coaching se met au service de la thérapie et la thérapie au service du coaching.


Loin de vous présenter toutes les applications, vous pouvez en retrouver une liste plus détaillée sur ma page Facebook -> ici



Compulsions  et addictions








L'hypnose en thérapie permet d'aborder de nombreuses compulsions : obésité, addictions, tocs, tabagisme, alcoolisme, tics,...


 

Les allergies







Une réaction allergique est une réaction anormale et excessive du système immunitaire à une substance qui est étrangère au corps humain. Cette substance déclenche une réaction du système immunitaire qui est inadaptée, souvent excessive et pathologique.

La dépression







La dépression, en ce qui nous concerne, est un état de perte de motivation ou manque d'élan. La dépression peut être associée à de nombreux autres symptômes comme une perte d'espoir, un manque d'estime de soi, une disparition de l'envie, et parfois dans ces cas les plus extrêmes, une disparition de l'envie de vivre.

Le couple







Le but de la thérapie de couple sera de comprendre si il est toujours possible pour les patients venus en consultation de travailler pour un futur commun.


Si l'amour est une des plus belles choses qui peut nous arriver dans la vie, les problèmes d'amour sont celles qui nous font le plus souffrir. Ces problèmes peuvent nous rendre la vie très dure et il n'y a rien de plus compliqué qu'une relation qui ne fonctionne pas comme on le souhaite.


La séparation, la rupture, le divorce







Les séparations sont des facteurs de stress majeur, qui se font généralement dans de grandes souffrances, accompagnées d’anxiété, parfois de dépression réactionnelle. Un divorce est  un choc psychologique  dur à surmonter.


L’hypnose après avoir respecter un délai naturel d’acceptation, apporte une aide rapide et efficace afin d’être en paix avec soi-même, d’accepter sans oublier et de se remémorer sans souffrir.

Gestion de la douleur








Parmi les phénomènes hypnotiques, nous rencontrons l'analgésie et l'anesthésie. Les techniques issues de l'hypnose et de l'hypnothérapie facilitent la gestion de la douleur.


Troubles du sommeil







Parmi les troubles du sommeil les plus fréquents se trouvent les insomnies et les cauchemars. L'hypnose permet de traiter les troubles du sommeil.


Confiance et connaissance de soi







L’hypnose, et son application thérapeutique, s'avère d'une efficacité remarquable pour améliorer la connaissance de soi et gagner en confiance.


Grossesse, acouchement et paternité







La grossesse est une période riche en émotions, accompagnée de ces quelques désagrements. Mais elle peut  aussi contribuer à faire jaillir des émotions plus anciennes.

Lors de votre accouchement, un autre choix que la pose de la péridurale  ou la souffrance du travail existe. L'hypnose vous permet de  gérer votre stress et vos douleurs afin que vous profitiez pleinement de cet instant unique.

Alors que  les mères  vivent 9 mois en osmose avec  leur bébé, les pères peuvent parfois avoir du mal à vivre leur paternité.

Soutien








Lors de certaines maladies et seulement après l'accord du médecin traitant et de l'équipe chargée des soins, il est possible d'utiliser certaines techniques hypnotiques pour soutenir le malade pendant son traitement.


Peurs et phobies








Nombreuses techniques hypnotiques permettent d'aborder efficacement le traitement des peurs et des phobies d'une manière  profonde.


Anxiété, angoisse et panique







L’anxiété est considérée comme une réaction tout à fait normale face à une situation pouvant être à l'origine de stress. C'est quand elle devient excessive qu'elle est classifiée comme « trouble de l'anxiété » et provoque des crises d'angoisse et de panique.


Énurésie primaire







L’énurésie est la difficulté rencontrée chez l’enfant de plus de 5 ans ou par l’adulte à contrôler ses  mictions, c’est le fameux pipi au lit. L'’énurésie touche davantage les garçons. L’hypnothérapie permet d’aborder efficacement l’énurésie de l’enfant.


Sexualité








Nombreux facteurs peuvent être à l'origine des dysfonctionnements sexuels. Quand ils ne sont pas mécaniques ou quand leur origine ou ce qui les maintient n'est pas organique il est possible de les traiter efficacement en thérapie.


Quand leur origine est psychologique mêlant d'autres facteurs tels que l'anxiété, le stress, les peurs ou le manque de confiance en soi contribuant au maintien des dysfonctionnements,  l'hypnose s'avère d'une grande utilité

Concours, diplôme, compétition








La préparation mentale est la clef de la réussite.


En augmentant vos capacités de concentration, mais aussi en visualisant votre objectif comme acquis, l'hypnose  vous prépare au mieux à un examen scolaire, une rencontre sportive, un concours, au passage du permis de conduire,...

Copyright © All Rights Reserved

L’accompagnement que je propose ne remplace pas une consultation médicale. Les prestations proposées ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

N° siret : 802 251 538 00020